Création du site et Historique
CE SITE N'EST PAS DIDACTIQUE et concerne un hobby qui demande du temps (énormément) et de la place.J'ai essayé de classer à peu près, sans qu'il y ait trop de rubriques (ça emm... tout le monde).Donc lisez ce qui vous intéresse. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Envoyez moi un mail.C'est toujours intéressant de partager une passion.A tous, merci de votre visite.
Bref Historique...
Quand on passe plus de temps la tête en l'air pour regarder ce qui se passe dans le ciel,
il faut savoir un jour poser les pieds par terre.J'aurais préféré les poser dans un cockpit.
A défaut, ce fut un simu. Au début,ce ne fut même pas le minimum du minimum.La preuve...
Ensuite...mais quand même un peu plus longtemps après...
Mon premier TAB était purement générique, orienté L45. La partie co-pilote n'avait pas
été prise en compte pour raison de place et d'encombrement. Pressé de me familiariser
avec les procédures, la navigation etc.
C'était plus un assemblage d'écrans qu'un TAB. Un peu n'importe quoi...

J'ai ensuite opté pour un système orienté 737 NG. Mais j'ai conservé le principe initial
du "générique", à savoir je conservais la philosophie du 737 et j'adaptais par rapport
à mes possibilités d'encombrement. Le 1/2 TAB comprend uniquement ND/PFD & EICAS.
L' EFIS et le MCP ont été décalés. Un seul FMC. Avec l'EICAS 2 à côté positionné en dessous
de l' EICAS 1.un pédestal simplifié, idem pour l'overhead. Il s'agit plus d'un cockpit 2/3
si on part du principe que : Cdt + CentralPanel + FO = 1 TAB.J'ai conservé évidemment
les fonctions indispensables. Les autres (celles qui ne m'intéressaient pas) sont passées
à la trappe.Je m'en excuse auprès des puristes.
Dimensions :
Hauteur base : 63
Hauteur TAB : 41 (avec casquette)
Largeur TAB : 110
Profondeur 44 / 53 (avec l'avancé du MCP)
Tout ça, sans négliger le confort et une certaine vraisemblance. On ne pilote pas avec un yoke
sur les genoux (dans le cas ci-dessous, mieux vaut compter sur le PA pour changer de cap).
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